Livre
Néerlandais
Met het overlijden van Etienne Vermeersch is een hele bibliotheek aan kennis en wijsheid teloorgegaan. Zijn geheugen was indrukwekkend. Hij kon bijvoorbeeld foutloos lange fragmenten uit de Ilias van Homerus, de Divina Commedia van Dante of de cantates van Bach voordragen. Hij was net zo goed vertrouwd met wiskundige inzichten, van de gulden snede over de Fibonaccigetallen en de identiteit van Eul
Titre
Nagelaten geschriften
Auteur
Etienne Vermeersch
Compilateur
Johan Braeckman Dirk Verhofstadt
Langue
Néerlandais
Éditeur
Antwerpen: Houtekiet, 2019
476 p.
ISBN
9789089247520 (paperback)

À propos de Etienne Vermeersch

Étienne Vermeersch, né le 2 mai 1934 à Saint-Michel (Belgique) et mort le 18 janvier 2019 à Gand (Belgique), est un philosophe belge.

Biographie

Parcours

Étienne Vermeersch étudie la philologie classique et la philosophie à l'université de Gand et y est nommé professeur titulaire en 1967. De 1993 à 1997, il est également vice-recteur de cette université.

Il s'est concentré non seulement sur la bioéthique, la philosophie environnementale et culturelle, mais aussi sur les problèmes sociaux en général.

Citation : « Ceux qui croient en Dieu ne doivent pas avoir peur, et ceux qui ne croient pas en Dieu ne doivent pas avoir peur du tout. »

Mort

En lire plus sur Wikipedia